Bedivere : La Légende ??????????????

> > > Bedivere : La Légende ??????????????
Bonjour,

Bedivere ou Bedwyr de La Légende du Roi Arthur!
Je cite une source :
"Avec Keu et Gauvain, Bedivere est un des personnages les plus anciens associés au Roi Arthur.
Son nom en gallois est Bedwyr, Bedrydant (Bedivere aux muscles parfaits).

Il est décrit comme n’ayant qu’une main, ce qui ne l’empêche pas d’être un excellent combattant."

Les Gallois lui donnent un fils, Amren et une fille, Eneuawc.
Comme Bedwyr apparaît dans la plus ancienne matière arthurienne, certains supposent qu’il pourrait avoir été un personnage historique réel."

Il me semble avoir vu sur le jeu de LC ds le royaume d'IRIS un Chevalier Royal se nommant Bedivere qui manie une double épée!!!!!!!!!!!

De plus, chose épouvantable, le Chevalier Royal est déguisé en Pancho-Villa, le Célèbre Mexicain défenseur de la Révolution Mexicaine ! :/

Il y a la un paradoxe que ne manqueront pas de relever tous les Puristes des Légendes, sachant bien sur que Bedivere de la Légende n'avait qu'une main!!!!

Pas facile de manier une double épée avec une main!!!

Ou alors il y a une autre explication , c'est que ce Chevalier Royal est un imposteur qui s'est glissé ds la peau de Bedivere? :-/

Il faut qu'il se démasque, la farce a assez durée!!! :/

Sors de son corps Pancho, car sinon Bedivere le Retour le fera!!!

Un Admirateur de la Légende!!!

Adam REITH
Héros de la Saga "le Cycle de Tchaï" de Jack Vance "Héroïc Fantasy"
Coucou Adam, coucou la Guilde

J'attire ton attention sur un point important : le monde d'Iris est différent de l'univers Arthurien.

Il peut exister un Bedivere dans chacun de ces mondes. Et chaque Bedivere connaît une destinée différente de son homonyme de l'autre monde.

Miss Ka
Eeeeeeeet PAN ! Toc ! Na ! Voila Môssieur quelle est la vérité ^^
La VERITE c'est celle de KA !!
NAMEO !

Et oui, je me suis inspiré de la légende du roi Arthur pour trouver mon pseudo ^^

Ps : Mais moi si mon compagnon restait accroché à la selle de mon dada .. bah je le décrocherais ! ... Pauvre Paul
Bonsoir KA,

Effectivement le monde d'iris diffère de la Légende des Chevaliers de la Table Ronde!

Mais, le choix des noms des Persos sont tirés pour partie de notre culture, donc de mon point de vue Bedivere est d'IRIS mais le nom du Perso est fortement influencé par le personnage de Bedwyr le Celte!

Tu as confirmation de cette influence par l'affirmation de Bedevere ds sa réponse!

Toutefois je te remercie d'avoir attiré mon attention sur ce point de détail!

Maintenant, concernant Bed il aurait dû prendre comme Perso celui de Don Quichotte de la Mancha, lui qui Habla Espagnol couramment!

Je lui aurait servi de Sancho Panza a qui il aurait surement prêté le Graaaaaaaal, le Bijou, quoi!!!

Pfff................................

Aucune aide à espérer de ces Despérados d'IRIS!!!

@+++
Adam
Coucou Adam, coucou la guilde

Don Quichotte et Sancho Panza

Vous ne seriez pas allés bien loin !
Le moulin de Juno vous aurait servi de cible, votre unique cible.
Vous n'auriez connu aucune progression.

Miss Ka
.... lol .... Adam est bien parti ^^
Bonsoir Ka,

Si tu avais lu le livre tu aurais su qu'ils ont progressé tous les deux, Don Quichotte cessant de se battre contre les Moulins a acquit la Sagesse!

Quant à Sancho, , il se cultive et finit gouverneur, pour quelqu'un de son extraction, c'était surement un rêve inaccessible.....

Ils ont réussi l'un et l'autre leur Vie...........Et c'est là le principal, je pense!

A chacun son But!!

@++
Adam
Curieux personnage que ce Adam ^^
Un mélange de mystère et d'omniscience

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.