Conseils Monde contre Monde

> > > Conseils Monde contre Monde

Conseils à suivre en McM

1. Suivez le commandant

Il est impératif que vous suiviez correctement le commandant en place.
Le mieux est d'être présent sur TS pour suivre ses ordres, notamment pendant les combats. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas, soyez tout de même très vigilant sur ses déplacements. Vous devez TOUJOURS être sur lui.


2. Votre personnage doit être niveau 80 et correctement stuffé

Si vous avez un personnage niveau 80, prenez le en priorité !
Un personnage flêche verte (c'est à dire, non 80 et mal stuffé) est une faiblesse dans un bus : En effet, il faut savoir qu'un joueur qui meurt va réanimer tous ceux qui l'on attaqué pendant un combat.
Ainsi, en étant bas level et/ou mal stuffé, vous êtes malheureusement gênant dans votre bus....


3. Ne prenez pas de ravitaillement dans les tours/forts

Le ravitaillement sert à améliorer les tours et forts. N'en prenez donc pas dedans, sauf demande du commandant en place.


4. Les ups prioritaires à lancer

A. Sur un camp de ravitaillement

Le premier up à lancer est le double ravitaillement pour les dolyaks. C'est le plus important de tous.
Grâce à celui-ci, les tours/forts à proximité disposeront plus rapidement de ravitaillement .

B. Sur une tour/fort

L'amélioration des remparts (T1) puis l'amélioration des portes (T2).
Pour les forts, le TP une fois que les améliorations indiquées précédemment sont faites.


5. Mort pendant un combat

Si vous êtes mort, n'attendez pas pendant 10 minutes que des joueurs viennent vous rez. En effet, la plupart du temps ils seront occupés à lutter pour leur survie ainsi que celle des autres personnages encore vivant et n'auront pas le temps de s'occuper de vous.
Et souvent, il sera plus rapide de revenir à pied et repartir en combat : vous ne perdez pas de temps et vous êtes à nouveau en combat pour aider vos camarades !


6. Avant la capture

A. Laissez le commandant poser les armes de siège

Lors de l'attaque d'une tour/fort le commandant va poser des armes de siège sur les portes ou murs. Ne posez jamais à sa place sauf s'il vous le demande !
En effet, le commandant sait combien de ravitaillement transporte le bus et donc combien il faut poser d'armes de siège et quel type.

N'hésitez pas également à poser vos zones (Ex: pièges des rodeurs ou marques des Nécromants) devant les portes (juste derrière vos béliers). Si les ennemis dans la tour tentent une sortie par la porte, ils se prendront directement ces zones à la sortie.

B. Scoutez

N'attendez même pas que le commandant vous le demande ! Dès qu'ils ont posé leur ravitaillement sur les armes de siège, 3 personnes doivent impérativement quadriller la zone de chaque côté du fort/tour afin de signaler dès que des ennemis arrivent en indiquant clairement au commandant : Qui ? Combien ? Et depuis quelle direction ?

Cela est indispensable : Les précieuses secondes gagnées permettront au commandant et aux autres joueurs de se repack et d'être préparé à combattre.


7. Pendant la capture : Ne rushez pas

Souvent, une fois que les murs ou portes sont ouvertes, une majorité de joueurs foncent tête baissée sur le centre de capture/lord.
Si la tour/fort est infestée d'ennemis et de défense, vous vous suicidez stupidement ainsi.

Vous devez absolument suivre votre commandant et détruire les défenses (chariots/balistes) afin de réduire les dégats subits.


8. Après la capture d'une tour/fort : Contrôlez et nettoyez

Lorsque vous capturez un lieu, pensez à bien détruire toutes les armes de siège qu'avaient posé les ennemis. En effet, cela sera bête de leur laisser des armes si jamais il reprennent le lieu dans le futur.

De même, faites un tour dans tous les recoins afin de contrôler qu'un joueur ennemi ne s'est pas caché, notamment les envouteurs (qui pourrait faire un TP à un bus ennemi directement à l'intérieur), ou un voleur qui pourrait se mettre invisible pour venir rez un envoûteur.