Le Monde contre Monde

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Description

Le Monde contre Monde (McM) permet aux joueurs du serveur d'affronter sur 4 maps spécifiques les joueurs de deux autres serveurs.

Le McM est accessible à tous les joueurs quelque soit leur niveau. Lorsqu'un joueur entre dans une carte McM, il se retrouve automatiquement niveau 80. Cependant, il garde les compétences qu'il a débloqué et peut donc être limité s'il a un niveau peu élevé.

Accéder au McM

Pour accèder au McM, il faut cliquer sur l'icone en forme de Tour en haut de l'écran (ou touche B).
La page qui s'affiche ensuite affiche différentes informations :
  • Le nombre de points totaux de chaque serveurs
  • La répartition des camps, tours, forteresses et chateaux
  • Les points gagnés à la fin du prochain décompte.
Ces informations sont visibles pour le total des 4 maps ainsi que pour chaque map.

Enfin, un onglet vous permet de voir vos capacités et niveau spécifiques au McM et de les améliorer.

Pour entrer dans une carte McM, cliquez sur "Entrer dans le Monde contre Monde" et sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez jouer.
Selon la fréquentation du McM, il est possible que vous ayez à attendre avant de pouvoir accèder à la carte souhaitez. Dans ce cas là, vous pouvez intégrer la liste d'attente, continuer à jouer et vous recevrez un message quand une place sera libre.

Les maps McM

Le McM est composé comme indiqué précédemment de 4 maps : Une carte semblable pour chaque serveur ainsi qu'une carte neutre.

Aperçu de la carte McM

Que faire en Monde contre Monde ?

Maintenant que vous êtes dans une carte McM, que dez-vous faire ?
Le but est simple : Capturer les camps, tours etc... appartenant aux autres serveurs et protéger ceux qui vous appartiennent.

Mais ce n'est évidemment pas si simple car vous ne pourrez pas attaquer ou défendre seul une forteresse et celle-ci peut être améliorées, contenir des armes de siège etc...

Les différents lieux

Voici une description des différents lieux de la carte :

Les camps de ravitaillement



Ces camps vous permettent de prendre sur vous des ressources pour les réparations/constructions. Ils créent également des dolyaks qui amène des ravitaillements aux tours/fortesses proches.

Ces camps sont faiblement protégés et il est possible pour un joueur expérimenté de les prendre seul. Attention cependant, il est possible qu'ils soient défendus par des monstres en plus des gardes classiques.

Un camp rapporte 5 points au serveur.


Les tours



Les tours sont plus difficiles à capturer car elles ont des murs et une porte protégeant les joueurs s'y trouvant. Il est possible de détruire la porte en l'attaquant avec votre personnage mais cela est long.
Le mieux est alors d'utiliser des engins de siège tel que les béliers pour la porte, ou catapulte et trébuchets pour les murs.

Des gardes sont également postés devant la porte et une fois entré, il faudra vaincre encore quelques garde ainsi que le seigneur de la tour (champion) pour la capturer.


Les forteresses



Les forteresses sont encore plus difficiles à prendre car en plus des remparts exterieurs, il y a un deuxième rempart intérieur.

Les châteaux



Il n'en existe qu'un seul : Brume Pierre.
Ce château est au centre de la carte "Champs de bataille éternels".

Le fonctionnement est le même que pour une forteresse sauf que le deuxième niveau de fortification n'est composé que de portes.
Il est également ravitaillé par tous les camps de la carte.

Les armes de siège

Pour vous aider dans la capture ou défense, vous pouvez acheter des armes de siège.
Celles-ci peuvent être achetée avec la monnaie du jeu ou des insignes (se droppent en tuant des ennemis) à des PNJ dans les spawns et forts.
Vous pouvez également les acheter au comptoir.

Les armes de siège nécessitent du ravitaillement pour être construite. Le nombre de ravitaillements necessaires est indiqué dans la description de l'engin.



Mon rôle en McM

En McM vous pouvez avoir plusieurs rôles :
  1. Suivre le "bus" qui mène les assauts/défenses
  2. Faire du "roaming"
  3. Faire du "scout"

1) Suivre le bus

Vous suivez le commandant qui donne les directives à suivre pour les assauts de camps/tours/forts, les défense ou les combats.
Il peut parfois y avoir plusieurs commandants sur la map.

Le commandant donne les directives via Teamspeak. Il est donc fortement conseillé de s'y connecter.

2) Faire du roaming

Généralement dans un groupe de 5, vous reprenez les camps de ravitaillement et prenez pour votre monde les camps de monstres qui peuvent l'être (sur chaque map se trouve plusieurs zone avec des monstres à aider : Hyleks, Ogres, Quaggans.... Les aider vous permettra de les avoir de votre côté et d'avoir des PNJ qui aideront à un camp/fort).

3) Faire du scout

Il s'agit ici de rester dans une tour/fort en tant que sentinelle : Vous informez le commandant de toute action ennemie à proximité.
Vous pouvez également lancer les ups du lieu sur la tour/fort où vous êtes si necessaire.
Si un camp de ravitaillement à proximité est contesté, vous devez aller voir rapidement ce qu'il s'y passe et le protéger (uniquement si cela est possible. Si un bus ennemi est dessus, retourner dans votre tour pour la protéger).
Enfin, si le camp de ravitaillement n'est plus à vous, vous pouvez aller le récupérer.

Suivre le lead

Cette partie s'adresse à Rôche de l'Augure mais chaque serveur doit également avoir son propre forum/teamspeak.

Pour suivre le lead et vous tenir informé il est très fortement conseillé de vous connecter au Teamspeak du serveur McM. Cela permet une meilleur coordination.
Il n'est pas obligatoire d'avoir un micro (vous n'êtes pas obligé de parler).

Serveur Teamspeak : ts3.auguryrock.com
Forum RvR : http://www.auguryrock.com

Important : Après votre première connexion sur le TS, demandez les droits à un commandant sur la map.
Champs de bataille éternels

Monde contre Monde

Roche de l'Augure [FR]

396 726

Camp de ravitaillement Tour Forteresse Brumepierre
Bief d'Elona [DE]

201 119

Camp de ravitaillement Tour Forteresse Brumepierre
Lac Drakkar [DE]

179 151

Camp de ravitaillement Tour Forteresse Brumepierre

Fin du match: 19/10/2018 à 19h58

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